Les amateurs de sensations fortes en quête perpétuelle de shoot d’adrénaline, fou de sport extrêmes, passionné de randonnée en forêt de plongée en eau glacée, ou fervent escaladeur, cet article est pour vous !

Les vacances à la montagne, offrent une multitude d’activités à sensations fortes et d’opportunités pour vivre des expériences inoubliables. Allez, on vous en dit plus !

  • Faire de l’apnée sous glace, dans les profondeurs de Tignes

Le défi lancé par Evolution 2, leader d’activité en extérieur, est une expérience unique pour les amateurs de sensations fortes en montagne. Apprendre à gérer et contrôler leur respiration, à maîtriser leur peur, tout en explorant les profondeurs du lac gelé de Tignes et son paysage sous-marin inégalé.  Cette activité est idéale pour ceux qui souhaitent repousser leurs limites et vivre des émotions intenses dans un environnement hors du commun.

Prix 99 euros.

  • Piloter en Bobsleigh à la Plagne

La station de la Plagne détient fièrement la seule piste olympique de bobsleigh de France.  En 1992, elle est élue par les Jeux Olympiques d’Albertville comme station d’accueil de l’épreuve. Depuis, l’équipe a voulu partager sa passion en créant des engins de descente pour le grand public et inaugure ses baptêmes de pilotage. 3 options s’offrent à vous : Sur une journée complète, vivez l’expérience d’un pilote professionnel, en démarrant par un « track walk », comme le font les pros, pour repérer la piste, suivi de deux descentes dans un bob de compétition, et d’un débriefing technique. En famille, partez sur les mêmes pistes que les professionnels, dans un engin auto-guidé et auto-freiné, qui peut accueillir quatre personnes pour une expérience incroyable et partagée. Le bolide atteint les 80 km/h au plus fort de la descente. Ou alors accompagné d’un pilote pro pour vivre une expérience encore plus extrême, soit une prise de vitesse exponentielle pour atteindre les 120 km/h, le bruit du frottement sur la glace, ainsi que les hautes sensations dans les virages.

Prix moyen 139 euros.

  • Passer une nuit en haute montage entre deux ascensions à Pralognan La Vanoise

Le parc de Pralognan La Vanoise, connu pour son tourisme et sa découverte de la haute montagne, est surtout réputé pour sa densité d’animaux et ses paysages préservés.

Guides de père en fils, Thierry et Quentin Lombard proposent deux jours de randonnée pour découvrir leur paysage montagnard, sa faune et sa flore.  Ils offrent un itinéraire sur deux jours, avec une première ascension en direction du col Rosset (2 500 m) qui permet de faire connaissance avec cette expérience d’alpinisme. Après une nuit en refuge et une initiation au détecteur de victimes d’avalanche, vous repartez en direction de la pointe du Dard ou de la pointe de la Réchasse, pour une deuxième ascension.

Prix : 330 euros les deux jours

  • Nager dans des eaux glacées à Samoëns

Lieu de prédilection de cette pratique de plus en plus apprécié et recherché, la station du Haut-Giffre propose désormais une initiation dans une eau avoisinant les – 5 °C. Un défi à répéter deux ou trois fois, en alternance avec des bains de vapeur chaude dans le sauna extérieur. Les résultats sont immédiats : diminution du stress, sensation de bien-être intense, amélioration de la circulation sanguine, regain d’énergie et boost du système immunitaire.

Prix : 15 euros

  • Faire votre baptême de parapente à Valmeinier

Logé au cœur de la zone naturelle protégée du Mont Thabor en Maurienne, la station de Valmeinier Villages, promet, c’est le cas de le dire, de haute, voire de très haute sensation. Débutants ou confirmés, préparez-vous à vous élancer à 2 750 m, depuis la Sandonière, point culminant de cette station. La promesse ? Des sensations sur 1 200 m de dénivelé et un panorama à couper le souffle du mont Thabor.

Prix : 130 euros

  • Grimper le long de cascades de glace dans la région des écrins

Escaladez dans l’un des sites les plus grandioses d’Europe, avec presque 300 parois à disposition dans toute la région du grand Briançonnais. Sur une journée complète, vous ferez du repérage à pied, en raquette ou à skis, avant d’enfiler vos crampons, pour une expérience d’alpinisme hivernal hors du commun, et finir en rappel.

Prix : 110 euros.

Facebook
LinkedIn