Solutions de Téléphonie Hôtelière 100% Cloud
ALOTEL propose aux hôteliers, un service innovant de téléphonie 100% cloud – sans investissement – pour faciliter la gestion de leurs équipes et réduire leur facture télécom
Nous avons pensé des solutions hôtelières simples, répondant à l’ensemble de vos besoins
Un système de téléphonie qui ne tombe pas en panne
Une facture abordable et détaillée
Une équipe réactive et à votre service pour l’obtention d’un devis ou d’une intervention, ceci dans les moindres délais
"Alotel, vous propose d’optimiser votre accès Internet pour vous délivrer l’ensemble de vos besoins de téléphonie et réduire massivement vos coûts, sans investissements !"
– L’équipe Alotel
Les Frais de mise en service incluent :
- La gestion de projet globale avec mise à disposition d’un chef de projet dédié
- Réunion d’initialisation pour la collecte de votre mode opératoire
- L’enregistrement de vos messages et musique de patience en studio professionnel
- La programmation et déploiement sur site des postes
- Une formation pour la prise en main avec assistance sur site à la mise en production
Un déploiement simple de notre solution sans interruption de service
À la signature du contrat, Alotel vous prend par la main et gère intégralement la mise en place de la solution.
De la portabilité de vos numéros au déploiement des téléphones, nous sommes présents à chaque étape de votre projet.
Bénéficiez de notre gamme de postes premium pour donner encore plus de caractère à vos chambres et améliorer la mobilité au sein de votre établissement grâce à notre application de téléphonie simple d’utilisation.
Des téléphones pour tous les besoins de votre hôtel
Chambre, réception, SPA, cuisine, Bar ou encore back office profitez de notre solution pour moderniser vos équipements et améliorer la productivité de vos collaborateurs.
Vous souhaitez conserver vos postes analogiques, vous disposez d’ores et déjà de postes SIP, pas de soucis, Alotel pourra les reconduire.
Mobilité & Collaboration
Alotel, c’est aussi une application disponible sur tablette et smartphone simple d’installation et d’utilisation qui répondra à l’ensemble de vos besoins de mobilité aussi bien au sein qu’à l’extérieur de votre établissement.
Disponible sur IOS ou Android, l’application utilisera le réseau WIFI de votre hôtel pour gérer vos communications internes et externes.
Vous ne disposez pas d’un réseau Wifi performant, ce n’est pas un problème, l’application se connectera automatiquement à votre environnement téléphonique via le réseau 4G en vous assurant la gratuité de vos communications.
Vous avez dit PMS
Vous disposez, ou souhaitez intégrer un système de gestion de votre établissement (PMS), pour gérer les fonctions de réception, telles que les réservations, l’enregistrement des arrivées et des départs, l’attribution et la tarification des chambres et la facturation, ce n’est pas un problème, la solution Alotel est compatible avec la plupart des solutions du marché.
Nos abonnements mensuels inclus de base :
Les accès opérateur avec trafic non-bloquant, vous n’avez plus à vous soucier du nombre de communications entrantes ou sortantes
10 SDA , au-delà de 10, elles vous seront facturées 1,00 € par mois
L’intégration de votre PMS
La maintenance en condition opérationnelle au travers d’un service de conciergerie
Les Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine
Fonctionalités Natives
Mobilité
Restez joignable via un seul numéro de téléphone. Au sein comme à l’extérieur de votre établissement.
Statistiques temps réel
Consultez vos statistiques d’appels en temps réel. Nombre d’appels reçus, perdus, origine des appels…
Visio Conférence
Offrez des salles de Visio conférence à vos clients. Depuis leurs ordinateurs, Tablettes et Smartphones.
Chat
Conversez en temps réel avec vos clients au travers de votre site web.
Routages horaires
Gérez et acheminez vos appels en fonction de vos horaires d’ouverture.
SVI
Gestion dynamique de vos messages vocaux multilingue
Conciergerie
Gérez vos appels VIP de jour comme de nuit.
Messagerie Unifiée
Consultez, transférez et archivez vos messages vocaux par mail.
Conférence téléphonique
Offrez à vos clients des ponts de conférences gratuits.
Alotel c’est aussi une gamme étendue de services :
PMS & PES
Équipez-vous du logiciel de gestion le mieux adapté à votre activité.
IPTV
Accédez à la télévision et à la vidéo on demand
Internet
Optimisez et garantissez un accès Internet de qualité à votre clientèle.
Vidéo surveillance
Assurez la sécurité de vos clients avec nos solutions de vidéo-surveillance de dernière génération.
WIFI et portail captif
Offrez un accès Internet Haut débit et sécurisé à vos clients où qu’ils se trouvent dans votre établissement.
Web corner
Imprimez vos e-billets, vos tickets de théâtre ou encore vos cartes d’embarquement en toute facilité.
Bénéficiez de notre offre ZÉRO investissement
Foire aux Questions
Vous recherchez une information ? Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, c’est ici.
Puis-je conserver mes numéros de téléphone actuels ?
Oui, vous pouvez conserver vos numéros de téléphones, c’est même recommandé. Nous réaliserons la portabilité de vos numéros, la procédure est simple. Il vous suffira de nous transmettre votre dernière facture pour compléter votre dossier administratif.
Vous pouvez également demander la création de nouveaux numéros.
Quid des numéros d’urgence une fois que j’aurai basculé sur la solution Alotel ?
Oui, vous avez accès, bien heureusement aux différents numéros d’urgence (15,17,18,112,…).
Je dispose de différentes tranches SDA, pourrais-je les conserver ?
Oui, nous serons en mesure de porter l’ensemble de vos numéros.
Je dispose de postes IP SIP, puis-je les conserver ?
Oui, nous savons reprendre à peu près tous les postes SIP du marché, il vous suffira de nous communiquer le modèle pour obtenir une réponse rapidement.
Est-il possible d’administrer mes services de téléphonie ?
Oui, vous pouvez parfaitement accéder à l’administration de votre solution, sous réserve d’une formation préalable.
J’ai impérativement besoin d’un pré décroché et SVI multilingue ?
Il est tout à fait possible de mettre en place un prédécroché et un SVI multilingue, ce service est inclus dans les FMS (frais de mise en service).
Facturation détaillée des communications ?
Vous recevrez avec votre facture mensuelle le détail de vos communications sortantes.
Est-il possible d’enregistrer les communications ?
Oui, il sera tout à fait possible d’enregistrer les communications par numéro de téléphone ou par poste. Il faudra juste se conformer à la législation en la matière.
Je souhaite pouvoir programmer des renvois manuels ou automatiques vers des numéros internes ou externes ?
C’est une fonctionnalité de base dans notre offre.
Quid de l’installation de portier avec ou sans visiophone ?
Chez Alotel, nous savons connecter n’importe quel portier pour peu qu’il soit SIP.
Je dispose d’un FAX avec un numéro dédié, puis-je le conserver ?
Oui, vous pourrez conserver votre fax ainsi que son numéro associé, il nous suffira d’installer un connecteur Analogique/IP au prix de 0,50 € / mois.
Que se passe-t-il en cas de perte de ma connexion Internet ?
C’est là un des gros avantages de la solution Alotel. En cas de panne de votre accès Internet.
Nous pouvons router en temps réel les appels vers votre réception sur des téléphones mobiles de votre choix. Les collaborateurs disposant de l’application de mobilité sur un smartphone équipé d’une puce GSM continueront à recevoir et à émettre leurs appels.
Vous pouvez opter également pour un accès Internet ou SDSL dédié à votre trafic téléphonique.
Y aura-t-il une interruption de service au moment de la bascule vers la solution Alotel ?
Oui, la portabilité engendrera une interruption de service d’une demi-heure au maximum.
Je souhaite conserver mes postes analogiques actuels ?
Vous pouvez tout à fait choisir de conserver vos postes analogiques actuellement en service, nous installerons au sein de votre hôtel des passerelles IP/Analogique de densité diverses (2, 4, 8,16,24 ports) à cet effet. La location de ces passerelles sera incluse dans le contrat, au prix de 0,50 € par port usité et par mois.
Le câblage de mon hôtel ne répond pas au standard de la téléphonie sur IP, pourrais-je bénéficier quand même de la solution Alotel ?
Oui, il sera tout fait possible de reconduire vos téléphones analogiques de vos chambres, la pose de nouveaux câbles pour les postes réception, back office … reste envisageable. Vous pourrez jouir pleinement de notre solution au travers de notre solution de mobilité et de collaboration le cas échéant. Solftphone sur ordinateur et ou application sur tablette et smartphone.
Quelle sera la durée d’engagement contractuelle ?
Chez Alotel, nous vous demandons de vous engager sur 12 mois minimum.
Puis-je utiliser ma ligne fixe depuis l’extérieur de mon hôtel ?
Oui, grâce à notre application de mobilité et de collaboration sur ordinateur, vous pouvez utiliser votre ligne fixe depuis n’importe où dans le monde, et accédez à l’ensemble des fonctionnalités du standard, y compris les appels illimités.
Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre standard téléphonique sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Peut-on disposer de statistiques d’appels ?
Oui, notre solution vous offrira nativement des statistiques d’appels.
Je dispose d’un centre de réservation client, les fonctionnalités ACD sont-elles disponibles ?
Oui, nous savons vous offrir des fonctionnalités de centre de contact, rapprochez-vous de notre service commercial pour obtenir un devis.
Existe-t-il des postes téléphoniques WIFI ?
Nous disposons de postes IP Wifi, très pratiques pour les espaces ne disposant pas de prise informatiques.
Dois-je souscrire à un contrat de maintenance en sus de mon abonnement ?
Non, chez Alotel, l’infogérance et la maintenance sont incluses de base avec l’abonnement mensuel. Un accès illimité à notre centre de support client vous est garanti.
Puis-je obtenir des numéros européens pour faciliter mes réservations ?
Chez Alotel, nous savons vous fournir des numéros quel que soit le pays européen concerné. Les appels seront directement routés sur votre numéro français et les appelants pourraient même être accueillis par un SVI dans leur langue.
D’autres questions ?