Les 5 chambres d’hôtels les plus belles, mais aussi les plus chères de la capitale !
Paris, cette ville lumière, romantique, monumentale et chargée d’histoires dans laquelle on compte parmi les plus beaux établissements du monde.
Prestigieux, chic, mais toujours dans l’opulence, certains hôtels sont devenus des emblèmes de la capitale. Allez, on vous emmène faire un tour des chambres les plus onéreuses de Paris.
À commencer par la Suite Impériale du Ritz.
Sans parler des 13 prestigieuses suites du Ritz, celle qui nous intéresse plus particulièrement est la Suite Impériale et sa vue plongeante sur la fameuse place Vendôme. Inspirée de la splendeur du Château de Versailles, les amoureux de l’histoire de France et de l’art de vivre à la française ne pourront qu’apprécier la beauté de cet hommage à Louis XVI.
Composée de 3 pièces, la suite fait 218 mètre carré. La chambre est à l’image de celle de Marie-Antoinette à Versailles avec un lit baldaquin drapé de soie. Que ce soit dans les salons ou dans la chambre, le décor, ébloui par les hauteurs des plafonds, est composé d’antiquités tel une paire d’appliques Louis XVI, des lustres ainsi qu’une somptueuse horloge et des chandeliers massifs. La salle de bain aux allures royale, dévoile une robinetterie à l’image de cygnes dorés. Vivez la vie de château le temps de vorte séjour.
La Suite Eiffel Haute Couture du Plaza Athénée
Ouvert en 1913, sur l’avenue la plus convoitée des people de la mode, le Plaza Athénée se veut l’adresse la plus haute couture de Paris.
La suite incarne tout à fait le glamour à la parisienne avec pour décor un hommage à la Haute Couture. Le mobilier, tout conçu sur mesure, se compose d’étoffe grise et rose ( Dior), donnant à la suite un style unique et raffinée, de lustres en cristal, de riches moulures ornementales qui mettent en valeur les hauts plafonds, sans oublier l’encadrement de la fenêtre fait à la feuille d’argent, offrant une vue imprenable de Paris dans un cadre. Direction le paradis pour la salle de bain ; à la fois lumineuse et sophistiquée, elle offre une image voluptueuse et douce à la fois et transforme cet instant en un moment de détente que vous ne revivrez pas deux fois. Marcher sur les traces des créateurs qui ont fait de Paris la capitale de la mode à un prix, ce qui rend la suite Eiffel Haute Couture la plus convoitée, mais aussi la plus coûteuse.
La Suite Belle Étoile du Meurice
Logée au septième étage du plus ancien et prestigieux palace français, le Meurice, la suite Belle Étoile est tout simplement à couper le souffle. Avec une vue à 360 sur tout Paris et ses monuments grâce à sa tersasse privé. Sans parler de sa décoration unique, la Suite Belle étoile vend vraiment du rêve grâce à sa sophistication et son rayonnement de lumière naturelle. Rénovée en 2019 Lally&Berger, entre pièces classiques et touches de modernité, le salon, la salle à manger, les chambres ainsi que le dressing sont décorés de textiles signés Rubelli, Dedar et Sellers. Les chambres à l’image du style classique parisien sont décorées d’oevres contemporaines de carole Benzaken. La salle de bain, entièrement revêtue de marbre et dotée d’un jacuzzi, est entourée de trois fenêtres donnant une vue imprenable sur les différents monuments de la capitale. À travers toute la suite, la technologie est aussi présente qu’intuitive : remplissez votre baignoire ou baisser les rideaux de votre chambre grâce à la tablette tactile mise à votre disposition.
Le Penthouse du George V
Bâti en 1928, cet établissement luxueux fait figure des plus beaux monuments Art Déco de la capitale. C’est au dernier étage que loge les 160 mètres carrés de la suite Penthouse. La décoration mêle des touches classiques et contemporaines, entre verres de cristal Baccarat et étagère débordante de livres anciens, les clients prestigieux l’adorent. Admirez la vue panoramique des plus beaux monuments de Paris depuis l’une des quatre terrasses. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur l’une d’entre elles, pour ensuite, profitez d’une après-midi relaxante dans votre somptueux salon et admirez le coucher du soleil depuis le confort du lit d’extérieur à baldaquin, sans oublier votre bain dans sa baignoire à débordement.
Les Grands Appartements de l’hôtel du Crillon par Karl Lagerfeld
Depuis sa réouverture en 2017, et une rénovation complète, l’hôtel de Crillon loge au 4ème étages, les Grands Appartements entièrement dessinés par l’unique Karl Lagerfeld. C’est une double suite aux tons gris inspirés par la lumière argentée de Paris, de plus de 300 mètre carrés offrent une vue époustouflante sur la concorde et la Tour Eiffel. Le mobilier est entièrement fait sur mesure dans une harmonie qui marie l’esprit du 18ème siècle et le confort et le raffinement. Le joyau reste la salle de bain et sa baignoire monumentale taillée dans un seul bloc de marbre veiné noir et blanc. À la fois extravagante, et sensuel mais, d’un chic absolu, les éléments qui la composent ( cabinets de toilette, et vasques des WC en forme de coquillages ) viennent tout droit du Château de Versailles. Pour ce qui est du salon, de la salle à manger, de la chambre, son lit à baldaquin et son dressing très contemporains, tout n’est que volupté. Et clin d’œil : une bibliothèque en miroirs coulisse secrètement pour fermer une petite salle cachée, sous la volonté de Karl Lagerfeld : celle de choupette, la chatte birmane du créateur.