Foire aux Questions

Vous recherchez une information concernant la cloud telephony ? Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, c’est ici.

Comment tester ma connexion internet ?

Il existe différents outils d’analyse de bande passante Internet, pour un test rapide et fiable nous vous recommandons le site : www.speedtest.net/fr/ il vous donnera des indications en temps réel sur votre trafic descendant et montant en Mbps.

Le routeur 4G de back up est-il vraiment utile ?

Le routeur 4G peut s’avérer être un outil fort utile en cas de panne prolongée de votre accès Internet. Généralement Offert, sinon très peu cher, il pourra vous sauver la mise.

Une installation réfléchit de ce dernier sur votre infrastructure vous permettra d’en jouir plus rapidement le cas échéant.

Peut on utiliser le même accès Internet pour l’ensemble de services, Internet, Wifi, Téléphonie Cloud, PMS Cloud… ?

Oui vous pouvez sans aucun problème utiliser le même accès Internet pour l’ensemble de vos services à l’exception d’un accès ADSL beaucoup trop limité en bande passante.

Comment tester ma couverture Wifi ?

Vous pouvez utiliser l’application Speedtest sur android ou Apple store pour tester votre accès Wifi.

Nous vous invitons à vous positionner à différents endroits de votre hôtel pour lancer le test. De cette manière il vous sera plus aisée de déterminer les zones mal couvertes voir pas du tout couverte par votre réseau Wifi.

Mon adresse n’est pas éligible à la Fibre mais uniquement à l’ADSL, comment faire ?

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre mais au moins à l’ADSL, vous pouvez opter pour une connexion SDSL jusqu’à 16Mbit à débit symétrique et garanti.

Contrairement à l’ADSL, le SDSL propose  un débit symétrique allant de 512 Kbps à 16 Mbps : le débit descendant est identique au débit montant. Ce type d’accès Internet permet des échanges plus conséquents de données : fichiers volumineux, mises à jour d’applications ou de logiciels, vidéoconférences, etc.

En plus d’être symétrique, le débit de nos accès SDSL est 100% garanti : une bande passante vous est assurée afin de garantir la fluidité de votre flux de données. Comme pour les accès ADSL, c’est la technologie EFM qui est utilisée en priorité pour tous les liens SDSL.

Ai-je la possibilité de choisir l’opérateur Internet au travers d’Alotel ?

Oui, Alotel est en mesure de vous proposer l’ensemble des offres disponible à votre adresse. Si vous avez une préférence pour un opérateur plutôt qu’un autre, il vous suffira de nous le préciser.

Facebook
LinkedIn