Actualités
Retrouvez toute l’actualité d’Alotel ainsi que celles des nouvelles technologies liées au monde de l’hôtellerie.

Pour cet automne, si on vous faisait un petit classement des arrondissements parisiens !
Si vous vous êtes déjà baladé dans les rues de Paris, vous aurez sans doute remarqué que passer d’un quartier à un autre peut souvent changer votre expérience du tout au tout ! De la majestuosité du...

Changer son PMS et comment bien le choisir !
Pour la plupart des hôteliers, changer de PMS se révèle être un vrai défi, pourtant indispensable à la bonne gestion d’un établissement hôtelier, trouver le PMS qui correspond et s’adapte le mieux à...

Actu Insolite – Les hôtels les plus isolés du monde!
Exclusif et allant à l’encontre du grand public, il existe dans cette frénésie du consommable des lieux totalement isolés et insolite ne rechignant pourtant ni sur le confort et encore moins sur le...

Été 2022, le p´tit compte rendu !
C’est Olivia Grégoire, lors de sa conférence au ministère de l’Économie du 29 août qui annonce la bonne, voire très bonne performance du secteur touristique de la saison estivale 2022. La ministre...

Pour un été en appétit, la liste des 50 meilleurs restaurants du monde !
Geranium – Copenhague Central - Lima Disfrutar - Barcelone Diverxo – Madrid Pujol – Mexico City Asador Extebarri – Atxondo A Casa do Porco – Sao Paulo Lido 84 – Gardone Riviera Quintonil – Mexico...

Fidéliser c’est gagner !
Les hôteliers passent beaucoup de temps à essayer de remplir du mieux possible leur établissement. En plus d’augmenter les revenus, les clients représentent un vrai échantillon pour analyser les...

Tendance estivale dans le green – Pique-nique et panier repas.
En vacances, les petits déjeuners sont souvent prolongés et les déjeuners généralement sautés ou négligés. Faute aux excursions en montagne, aux balades en forêt, au flânerie en bord de mer ou...

Les nouveaux codes de l’hôtellerie !
Décidément cette pandémie aura non seulement bouleversé les habitudes de chacun mais aura surtout complétement modifié les attentes des clients lors de séjour dans un établissement hôtelier. De ce...