Tous les ans, les voyageurs du monde sont en quête de nouvelles destinations, et de nouveaux paysages à découvrir, sans cesse à la recherche de nouvelles expériences à travers le monde.

Comme tous les ans, les prix Traveller’s Choice Best of the Best récompensent le plus haut niveau d’excellence en matière de voyages. Un prix décerné aux lieux les plus emblématiques élu par cette communauté. Cette année promet d’être riche en découvertes et en émerveillement pour ceux qui cherchent à s’évader et à explorer des lieux encore inconnus. Parmi les destinations tendances qui attirent l’attention des voyageurs avertis aux quatre coins du monde, il y en a pour tous les goûts. Certaines se démarquent par leur charme intemporel, leur richesse culturelle ou leurs paysages à couper le souffle.

  • TOKYO

À Tokyo, l’alliance entre tradition et modernité offre une expérience unique où les visiteurs peuvent combiner la visite d’un temple ancestral et l’euphorie d’un karaoké branché de la ville. Avec ses gratte-ciels futuristes, sa scène culinaire inégalée et sa vie nocturne endiablée promet une expérience hors du commun. Célèbre pour son avant-gardisme, la ville dévoile également un patrimoine riche à travers ses temples bouddhistes, ses salons de thé traditionnels et ses paisibles jardins. Passez une matinée dans le quartier historique d’Asakusa où le majestueux temple Sensoji vous attend, puis flânez le long de la rivière Sumida pour admirer les cerisiers en fleurs au printemps. Une visite aux aurores au marché extérieur de Tsukiji s’impose pour déguster les meilleurs sushis.  Découvrez la culture du cosplay à Harajuku ou plongez dans l’univers des jeux vidéo et des animes à Akihabara.Le soir, empruntez un yokocho (une petite ruelle) pour trouver des izakayas et des bars à l’ambiance décontractée. N’oubliez pas de faire un tour dans les magnifiques jardins East Gardens du palais impérial, et une plongée dans l’histoire du Japon au musée Edo-Tokyo.  Mais surtout régalez-vous de sushis, de nouilles udon et de délicieuses pâtisseries japonaises.

  • SÉOUL

Centre culturel et économique de la Corée du Sud, Séoul allie parfaitement l’ancien et le neuf :  un mélange harmonieux de gratte-ciels et de temples Bouddhistes. Un paysage assez unique. Depuis peu, l’arrivée de l’industrie et de la technologie a fait de Séoul une ville au profil internationale accueillant des visiteurs du monde entier.Commencez par admirer un panorama de toute la ville offert par la N Seoul Tower, construite au sommet d’une colline du parc Namsan.Promenez-vous dans la ville à pied afin de plonger dans la culture coréenne traditionnelle et découvrir les salons de thé et les boutiques d’Insadong, les jardins et les musées de Gyeongbokgung ainsi que le Palais de Changdeokgung, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, les quartiers avant-gardistes tels que le prestigieux district de Gangnam renforcent la réputation de Séoul en tant que capitale du style.Ce quartier regorge d’un mélange entre les maisons de couture de grands créateurs et les jeunes créateurs émergents, tout en offrant une variété de magasins spécialisés, de boutiques vintages et de marchés de tissus. Les passionnés de cosmétiques coréens seront aux anges, en visitant le quartier animé de Myeongdong, réputé pour ses nombreuses boutiques de produits de beauté.

  • LA BAIE D’HALONG

Célèbre pour ses milliers de magnifiques îles de calcaire, ses formations rocheuses et ses anciennes grottes formés par le vent et la mer, la baie d’Halong, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses forêts tropicales. Louez un canoë-kayak et partez en excursion au milieu de ces fameuses îles, célèbres pour leur forme, notamment les îlots du Chien de pierre et de la Théière. La baie d’Ha Long possède une diversité biologique avec des écosystèmes tropicaux typiques tels que des récifs coralliens, des écosystèmes de mangroves avec 232 espèces de coraux. Idéale pour les accros de plongée sous-marine, et les voyageurs à la recherche d’expérience sportive. En 2011, l’organisation suisse New Open World l’a élue parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

  • PALAWAN

La province de Palawan est une province des Philippines, regroupant les 1 790 îles et ilots de l’archipel du même nom, située entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu. Avec beaucoup de charmes, elle abrite quelques villages de pêcheurs au caractère pittoresques, un vrai petit coin de paradis. L’île est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez dire coucou aux quelques espèces en voie de disparition dans les réserves de Calauit Game Preserve et du Wildlife Sanctuary ou partez à la découverte des épaves japonaises de Coron Island, l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Pour ceux qui préfère rester à la surface de l’eau, partez en excursion sur le fleuve Puerto Princesa Underground River, pour un souvenir inoubliable. 

  • SA PA

Sa Pa est une ville située dans les montagnes de Hoàng Liên Sơn, au nord-ouest du Vietnam qui surplombe les rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa. Perché à 3143 mètres de haut, c’est un véritable paradis tant pour tous les randonneurs que pour les amateurs de photographie, les rizières en terrasse vous promettent de plus belles photos notamment en septembre. Ne ratez pas cette période qui est sa récolte unique de l’année, durant seulement entre une et deux semaines. Les températures sont idéales, un ciel éclatant de bleu, mais surtout des paysages à couper le souffle. Ses vallées de chaines de montagnes sa forêt tropicale, et sa faune et sa flore très riche et dense feront le bonheur des voyageurs. Adepte d’altitude, de grands espaces, et de randonnées dans les montagnes ? Sapa est une destination idéale pour vous ! N’oubliez pas les couvertures car il fait froid là-haut ! Reliée à Hanoï par une ligne ferroviaire ultramoderne, Sapa était un lieu de très prisé des Français au temps des colonies. Ses hôtels de luxe datent du début du siècle.

  • BOGOTA

Bogota, ville la plus grande et la plus peuplée de Colombie, est aussi la plaque tournante industrielle, économique, culturelle et touristique du pays, et l’immense capitale de la Colombie. Sur le plan économique, elle se distingue en tant que centre économique et industriel de grande importance. Situé en haute altitude, à la fois dynamique, agitée, et colossale, Bogota ne comporte pas moins de 10 millions d’habitants. Une énergie résultant de ses centaines de restaurants en tout genre, ainsi qu’à ses nombreux festivals gastronomiques. Top destination pour les partisans de gastronomie. Et pour les adeptes d’histoires, promenez vous dans la Candelaria, son centre aux rues pavées, arborant des sites de l’époque coloniale, comme la salle de spectacle néoclassique du Teatro Colón et l’église de San Francisco, datant du XVIIe siècle. Des musées prisés s’y trouvent également, tels que le musée Botero, exposant l’art de Fernando Botero, et le musée de l’Or, présentant des pièces d’or précolombiennes.

  • PATTAYA

La ville de Pattaya située sur la côte est du golfe de Thaïlande est connue tout d’abord pour ses plages. Elle compte plus de 100 000 habitants et accueille chaque année plusieurs millions de touristes.Village paisible de pêcheurs jusqu’aux années 1960, elle est désormais bordée de complexes hôteliers, de hauts immeubles, de centres commerciaux, de cabarets et de clubs ouverts 24h/24. Elle a développé un tourisme, plutôt, voire très atypique. Majoritairement asiatiques, la station est en effet parfois considérée comme étant la « capitale mondiale du tourisme sexuel ». Non loin de là, le temple Wat Phra Yai à flanc de colline abrite une statue dorée de Bouddha de 18 mètres de haut qui rend hommage à l’art et l’architecture bouddhiste et hindou.  La région offre également plusieurs parcours de golf de designer, dont certains avec vue sur la baie de Pattaya.

Facebook
LinkedIn