Exclusif et allant à l’encontre du grand public, il existe dans cette frénésie du consommable des lieux totalement isolés et insolite ne rechignant pourtant ni sur le confort et encore moins sur le luxe.
C’est le cas de plusieurs établissements hôteliers à travers le monde, si établissements ils sont !
A commencer par le plus isolé de tous, direction l’Antarctique !
Le Whichaway Camp est accessible uniquement par Jet Privé au départ du Cap en Afrique du Sud ; pouvant accueillir seulement 12 personnes à la fois, il prône son exclusivité, surtout qu’il demeure le seul établissement hôtelier de l’Antarctique.
Conçu en premier lieu pour une expérience à deux , l’hôtel comporte six modules de couchage. Faites-en fibre de verre, à la fois luxueuse et ultra modernes, chacune mesure un peu plus de 6 mètres de diamètre. Spacieuse et conviviale, elle comporte en plus du lit double un bureau et un espace de toilette. La salle à manger est commune, de même pour la bibliothèque, le salon ainsi que le sauna. Soucieux des enjeux environnementaux, tout est chauffé à l’énergie solaire.
Pour les clients faisant le voyage en solitaire, il est possible de cloisonner les cabines pour plus d’intimités. Côté restauration les menus sont réconfortants et confectionnés par un chef réputé.
Ouvert de Novembre à Janvier, Whichaway Camp accueille une centaine de visiteurs par an ! Considéré comme une expérience unique dans la vie, il faut réserver au moins 15 mois à l’avance pour avoir la chance de trouver une place. Certes isolé, pourtant toujours complet, il faut compter la maudite somme de 96655 euros par personnes pour le séjour.
Envie de faire partie des rares invités du camp le plus luxueux de l’antarctique ?
https://www.naturalworldsafaris.com/polar-regions/antarctica/whichaway-camp
Une petite envie de vous isoler sans pour autant braver les températures négatives de la région polaire? Direction la Tanzanie pour une seconde chambre un peu hors du commun : la Underwater Room
En effet, le Manta Resort propose une option un peu plus tempérée ! C’est sur l’île isolé de Pemba que se trouve cette habitation à trois étages.
Une chambre de luxe flottante et immergée offrant un agencement hors du commun : Au dernier étage vous retrouverez un solarium, le salon ainsi que l’espace de vie se situent au niveau de l’eau (jusqu’ici rien d’insolite ), puis une chambre à coucher plongée à 4 mètres sous l’eau turquoise, climatisée et vitrée à 360 degrés.
Aucun risque de croiser une présence humaine hormis un garde logeant sur un bateau à une vingtaine de mètre, vos seuls voisins seront les poissons.
La solitude a toutefois un prix, 11000 euros pour une semaine au-dessus, sur et sous l’eau !
Cette même chambre existe également en Suède, lieu où le concept a été initialement conçu par la firme suédoise Genberg Underwater.
Après un séjour en profondeur prenons un peu de hauteur avec ce petit Hôtel caché dans un phare sur la côte ouest de la Suède sur l’île de Hamneskär.
Le Paster Noster existe depuis 1868, initialement phare de l’Ile de Hamneskär, il avait pour fonction première de guider les bateaux.
Aujourd’hui transformé en petit hôtel intimiste, ses dépendances se sont vues converties en 9 chambres au décor très marins. En effet, toutes à l’image de cabines de bateau avec un mobilier sombres et rustique.
Un restaurant est à disposition de la clientèle dans lequel le terroir local est mis à l’honneur : poissons, crustacés, bières bio, et pâtisseries nordiques.
Au programme, bains dans les barils d’eau de mer salée, petit déjeuner dans la maison du gardien du phare, pêche, promenade en mer, plongée, méditation, cours de cuisine locale, séance de kayak, il y en a pour tous les goûts !
Mais en quoi est-il isolé ? Hemneskär mesure 250 mètres de long pour 120 de large ; juste ce qu’il faut pour l’emplacement du phare et ses quelques clients.
Situé en Europe et bien plus accessible que d’autres, la solitude dans ce phare est au prix de 625 euros par personne en chambre double avec pension complète.
Vous avez fait votre choix ?