Foire aux Questions
Vous recherchez une information concernant la cloud telephony ? Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, c’est ici.
Puis-je conserver mes numéros de téléphone actuels ?
Oui, vous pouvez conserver vos numéros de téléphones, c’est même recommandé. Nous réaliserons la portabilité de vos numéros, la procédure est simple. Il vous suffira de nous transmettre votre dernière facture pour compléter votre dossier administratif.
Vous pouvez également demander la création de nouveaux numéros.
Quid des numéros d’urgence une fois que j’aurai basculé sur la solution Alotel ?
Oui, vous avez accès, bien heureusement aux différents numéros d’urgence (15,17,18,112,…).
Je dispose de différentes tranches SDA, pourrais-je les conserver ?
Oui, nous serons en mesure de porter l’ensemble de vos numéros.
Je dispose de postes IP SIP, puis-je les conserver ?
Oui, nous savons reprendre à peu près tous les postes SIP du marché, il vous suffira de nous communiquer le modèle pour obtenir une réponse rapidement.
Est-il possible d’administrer mes services de téléphonie ?
Oui, vous pouvez parfaitement accéder à l’administration de votre solution, sous réserve d’une formation préalable.
J’ai impérativement besoin d’un pré décroché et SVI multilingue ?
Il est tout à fait possible de mettre en place un prédécroché et un SVI multilingue, ce service est inclus dans les FMS (frais de mise en service).
Facturation détaillée des communications ?
Vous recevrez avec votre facture mensuelle le détail de vos communications sortantes.
Est-il possible d’enregistrer les communications ?
Oui, il sera tout à fait possible d’enregistrer les communications par numéro de téléphone ou par poste. Il faudra juste se conformer à la législation en la matière.
Je souhaite pouvoir programmer des renvois manuels ou automatiques vers des numéros internes ou externes ?
C’est une fonctionnalité de base dans notre offre.
Quid de l’installation de portier avec ou sans visiophone ?
Chez Alotel, nous savons connecter n’importe quel portier pour peu qu’il soit SIP.
Je dispose d’un FAX avec un numéro dédié, puis-je le conserver ?
Oui, vous pourrez conserver votre fax ainsi que son numéro associé, il nous suffira d’installer un connecteur Analogique/IP au prix de 0,50 € / mois.
Que se passe-t-il en cas de perte de ma connexion Internet ?
C’est là un des gros avantages de la solution Alotel. En cas de panne de votre accès Internet.
Nous pouvons router en temps réel les appels vers votre réception sur des téléphones mobiles de votre choix. Les collaborateurs disposant de l’application de mobilité sur un smartphone équipé d’une puce GSM continueront à recevoir et à émettre leurs appels.
Vous pouvez opter également pour un accès Internet ou SDSL dédié à votre trafic téléphonique.
Y aura-t-il une interruption de service au moment de la bascule vers la solution Alotel ?
Oui, la portabilité engendrera une interruption de service d’une demi-heure au maximum.
Je souhaite conserver mes postes analogiques actuels ?
Vous pouvez tout à fait choisir de conserver vos postes analogiques actuellement en service, nous installerons au sein de votre hôtel des passerelles IP/Analogique de densité diverses (2, 4, 8,16,24 ports) à cet effet. La location de ces passerelles sera incluse dans le contrat, au prix de 0,50 € par port usité et par mois.
Le câblage de mon hôtel ne répond pas au standard de la téléphonie sur IP, pourrais-je bénéficier quand même de la solution Alotel ?
Oui, il sera tout fait possible de reconduire vos téléphones analogiques de vos chambres, la pose de nouveaux câbles pour les postes réception, back office … reste envisageable. Vous pourrez jouir pleinement de notre solution au travers de notre solution de mobilité et de collaboration le cas échéant. Solftphone sur ordinateur et ou application sur tablette et smartphone.
Quelle sera la durée d’engagement contractuelle ?
Chez Alotel, nous vous demandons de vous engager sur 12 mois minimum.
Puis-je utiliser ma ligne fixe depuis l’extérieur de mon hôtel ?
Oui, grâce à notre application de mobilité et de collaboration sur ordinateur, vous pouvez utiliser votre ligne fixe depuis n’importe où dans le monde, et accédez à l’ensemble des fonctionnalités du standard, y compris les appels illimités.
Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre standard téléphonique sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Peut-on disposer de statistiques d’appels ?
Oui, notre solution vous offrira nativement des statistiques d’appels.
Je dispose d’un centre de réservation client, les fonctionnalités ACD sont-elles disponibles ?
Oui, nous savons vous offrir des fonctionnalités de centre de contact, rapprochez-vous de notre service commercial pour obtenir un devis.
Existe-t-il des postes téléphoniques WIFI ?
Nous disposons de postes IP Wifi, très pratiques pour les espaces ne disposant pas de prise informatiques.
Dois-je souscrire à un contrat de maintenance en sus de mon abonnement ?
Non, chez Alotel, l’infogérance et la maintenance sont incluses de base avec l’abonnement mensuel. Un accès illimité à notre centre de support client vous est garanti.
Puis-je obtenir des numéros européens pour faciliter mes réservations ?
Chez Alotel, nous savons vous fournir des numéros quel que soit le pays européen concerné. Les appels seront directement routés sur votre numéro français et les appelants pourraient même être accueillis par un SVI dans leur langue.