A l’occasion du lancement de la marque Alotel, le directeur commercial Cyril Noventa est interviewé par CNEWS dans la rubrique l’entreprise de la semaine. Le but ? Décrire le service offert par Alotel encore peu connu du grand public étant donné sa nature innovante. En effet, Alotel est à ce jour la première et unique entreprise française proposant aux acteurs du monde de l’hôtellerie, une solution de téléphonie 100 % cloud.
Une téléphonie 100% Cloud : une évolution qui apporte de nombreux avantages
La solution d’Alotel est proposée de façon dématérialisée via le « Cloud », elle est hébergée dans les datacenters sécurisés d’Alotel. L’avantage premier pour l’hôtelier est d’avoir une solution maintenue en condition opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du fait qu’elle est gérée intégralement par le support technique d’Alotel.
De plus, les coûts liés à la téléphonie peuvent être assez lourds à supporter. Le service innovant d’Alotel permet de s’affranchir d’une infrastructure téléphonique coûteuse pour l’établissement hôtelier grâce au cloud. Cela permet une réduction des factures télécom jusqu’à 50%.
Au-delà de l’aspect financier, Alotel permet aux équipes de mieux s’organiser et de gagner un temps précieux grâce à un système personnalisable de routage intelligent des appels. Les fonctionnalités indispensables dont un hôtel à besoin se retrouvent dans le package offert par Alotel (réservation téléphonique, Serveur Vocal, Room service, etc.). Tout cela en s’intégrant parfaitement aux principaux PMS du marché.
Créer du confort pour l’hôtelier, sécuriser l’infrastructure téléphonique, soulager de toute contrainte technique et englober tous les services liés à la téléphonie sous une seule facture, tels sont les objectifs d’Alotel.
Une entreprise 100% Française de la conception à la réalisation
Pour Alotel, être compétitif, tout en garantissant une qualité de service haut de gamme pour ses clients est un engagement extrêmement enthousiasmant. Le savoir-faire, la haute compétence technique et la disponibilité des équipes d’Alotel en font une entreprise digne de l’industrie française. Du fait de son implantation au niveau national et sa mis à disposition d’interlocuteurs dédiés aux services de ses clients. Alotel arrive à garantir ses engagements haut de gamme et une proximité inédite avec ses clients.
Le service Français a de beaux jours devant lui, comme le constate CNEWS dans sa rubrique « l’entreprise de la semaine ».